MAGNIFIQUE. Nous avons aimé Captain America : Civil War. Le dernier film de Marvel est l’un des meilleurs réalisé jusqu’à maintenant par MCU. Nous vous expliquons pourquoi.

Le grand défi des frères Russo était surtout d’intégrer des nouveaux personnages à cotés des habituels Avengers qu’on a déjà vu.

Black Panther / T’Challa qui est très bien interprété par Chadwick Boseman et les scènes de combat face à Bucky et Captain America sont excellentes.

Ant-Man, qu’on a déjà vu l’année dernière, était la belle surprise de Marvel l’année dernière, l’humour de Scott Lang est génial, tout comme son interprète Paul Rudd.

Spider-Man, le personnage le plus attendu de l’univers Marvel, a tenu toutes ses promesses, Tom Holland en quelques minutes nous fait oublier Tobey Maguire et Andrew Garfield. Les frères Russo ne perdent pas de temps à expliquer qui est Peter Parker, comment il est devenu Spider-Man, on rentre direct dans l’essentiel, ce que j’ai aimé surtout, c’est qu’ils ont respecté la force de Spider-Man qui reste tout de même l’un des super-héros les plus puissants de Marvel et il a donné du fil à retorde à nos super-héros.

bucky-spider-man

Ce qui est frappant dans le film, c’est l’intérêt donné à chaque personnage, on ne sent pas que Vison, le Faucon, la Sorcière Rouge, Hawkeye, War Machine sont là juste pour remplir les scènes de combat, chaque personnage à son importance et ce qui donne l’avantage à MCU par rapport à la FOX et ses X-Men(en attendant tout de même de voir  Apocalypse).

Bon, le film est parfait mais on va bien lui trouver un petit défaut. D’abord la musique, y a pas grande chose à retenir puis nous pouvons reprocher à Marvel, le titre en lui-même, si l’histoire raconte bien le conflit entre ceux qui sont pour les accords de Sokovie et ceux qui sont contre, nous sommes loin de cette tension qu’on ressent dans le comics entre les pros et anti recensement. Peut-être que c’est une bonne chose, parce que c’est très difficile de raconter ce crossover en quelques heures.

Comme l’histoire c’est plus amis contre amis, on a l’impression qu’il n’y a pas vraiment de vilain, sauf pour Zemo dont l’histoire est très bien travaillée dans le film, je reste persuadé qu’il jouera un grand rôle dans les prochains films de Marvel.

En gros, un magnifique film à voir et à revoir plusieurs fois sans s’ennuyer.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire