C’est fini, on va devoir leur dire au revoir. Et pour la plupart d’entre nous, on ne les as même jamais vu. Il s’agit de la cape et de la dague. Et oui, Freeform a décidé d’annuler la série Marvel.

D’abord, c’était les séries Marvel sur ABC, Agent Carter a vu le jour, et on a classé sans suite. Et par On, on entends une bonne partie du public et l’exécutif à Marvel Television. Quel dommage, quel gâchis, tellement d’occasions manquées ainsi. On aurait pu faire plus avec Jarvis, ou donner à Dominic Cooper le temps de peaufiner son Howard Stark, sans parler de Peggy herself, un duo personnage/actrice qui méritait vraiment quelques dizaines d’heures de plus.

Ensuite, il a eu le jonglage Agents of Shield, tantôt cancelled, tantôt renouvelé. Et c’est pour une raison simple, le frère de Joss Whedon a beau être doué, très doué. Il n’a pas la signature de son ainé. Mais on y reviendra plus tard.

Enfin, il faut parler de l’idylle Marvel Netflix. 200 millions de dollars pour 60 épisodes, 4 héros, un antagoniste de génie et une saison de crossover. Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist nous ont peut être quitté, car le contrat avec le steamer ne sera pas renouvelé, mais la maison des idées a toujours le droit d’y revenir avec le même casting.

Le plus triste, c’est qu’on a récupéré une Iron Fist (oui, une) d’un calibre supérieur a Danny Rand et que l’on ai même pas eu le temps de la voir assumer davantage le rôle. Mais quel dommage. L’actrice et le personnage avaient tellement de potentiel, déjà pas mal exprimé au court du peu de temps qu’on ai eu en sa compagnie.

Alors le Punisher, forcément, là on est sur du grand art, de la qualité narrative à la hauteur de la photo de l’acting de la musique et la liste est longue. Donc, on va croiser des doigts un max que Marvel soit à l’écoute de la salle. Le nouveau Frank Castle aura une barre à franchir tellement haute. On le plaint. Tellement.

Alors on ne va pas parler de Ghost Rider annulé récemment, mais peut être juste pour expliquer que le départ de Jeff Loeb y était forcement relié. Si le vétéran du comics et du super-soap a effectivement régné sans partage, c’est la fin de son mandat et quelque part c’est une bonne nouvelle car Disney+ va établir un nouveau benchmark avec des budgets décuplés.

On ne va pas parler de Runaways non plus, sauf pour vous dire que le duo de Cloack & Dagger fera une apparition dans le teen Tv show. Un moyen de dire : “Goodbye my friend, we hardly knew you, cause we didn’t want to.”

Donc une dernière saison pour Runaways, et une autre pour Agents of SHIELD, et puis s’en vont. Le futur télévisuel de la Marvel est donc entièrement dédié aux MoonKnight, Mrs Marvel, SheHulk et compagnie.

On salue donc Tandy Bowen et Tyrone Johnson, deux ados qui ont pu se découvrir, personnellement et mutuellement, lorsque leurs pouvoirs (la lumière versus l’obscurité) s’avèrent être étroitement liés.

Laisser un commentaire