Netflix s’est lancé un grand défi avec l’adaptation de Death Note, considéré comme une référence dans l’univers manga. Pari réussi ? À moitié.

Adapter un manga, comic ou une simple bande dessiné, a toujours été difficile pour les réalisateurs, alors un studio américain qui veut adapter un manga culte, avant même sa sortie, le film sera critiqué.

Death-Note-Ryuk

Oui le film Death Note est très éloigné du Manga, l’histoire est différente, d’ailleurs à quoi ça sert de prendre la même histoire ? Ça sera juste un film sans aucun suspense ou intrigue. De notre coté l’histoire n’est pas mauvaise, elle est adapté aux Américains, le réalisateur l’a dit depuis le début, le film porte bien le nom de Death Note mais il a cherché à imaginer ce que ferait un ado Américain s’il avait le cahier, c’est pourquoi il faut dès le début arrêter les comparaisons avec les personnages du Manga pour mieux apprécier le film.

Death Note : 7/10

Une adaptation réussie, n’est pas celle qui fait un copier/coller. Le MCU marche bien, non pas parce qu’il fait exactement ce qu’il y a dans les comics, mais parce qu’il arrive à adapter l’histoire au présent, à ce qu’on vit actuellement. Death Note de Netflix aurai été un vrai succès s’il n’y avait pas le manga ou tout simplement si on l’a pas vu. Faut pas oublier qu’un film ne dire pas 30 heures, donc c’est normal de trouver beaucoup de différence avec le manga. Certains parlent de l’absence du Shinigami de Mia et que la rencontre avec Kira et très différente etc. Ben vient faire tout ça en 1h40 en gardant une certaine cohérence et crédibilité du film.

Après, y a des trucs qui sont mal fait, le jeu d’acteur de certains, des scènes inutiles… Pour la fin, sincèrement j’ai aimé, parce que je ne m’y attendais pas du tout et je comprends pourquoi Netflix parle d’un 2ème opus, parce que la guerre Kira/L n’est pas encore terminée.

Un 7/10 c’est la note que je donne, parce que je ne suis pas déçu et j’ai passé un bon moment.

Margaret Qualley

Et ce n’est pas parce que je suis fan de Margaret Qualley que j’ai aimé le film, alors là, pas du tout…

Et vous, qu’est-ce que vous avez aimé et détesté ?

Laisser un commentaire