Iron Fist était très attendue par les fans, le personnage est très apprécié dans l’univers Marvel et le voir dans un film ou série a toujours été souhaité. Top ou Flop ? DMM Planet vous donne son avis.

Pour vite répondre à la question, non Iron Fist n’est pas un flop ni une mauvaise série comme le prétende certaines critiques qui se sont basées juste sur les 6 premiers épisodes. La dernière série de Netflix est très agréable à voir, Finn Jones joue à merveille son rôle de Danny Rand, sa prestation est très appréciable. Alors qu’est-ce qui ne va dans cette série ?

La première chose est l’ennemi. Depuis le début nous avons eu d’excellent adversaire pour nos super-héros. Le Caïd pour Daredevil, Kilgrave qui donne du fil à retorde à la puissante Jessica Jones et le charismatique Cottonmouth face à Luke Cage, qu’en est-il du Iron Fist ? Rien, pas de véritable adversaire, ni les Meachum, ni  la main ne sont à la haute de leur prédécesseurs. Danny Rand porte à lui seul la série sur ses épaules, un point positif tout de même pour Colleen Wing, une très belle surprise et qu’on a hâte de revoir dans The Defenders.

The Defenders

Deuxième chose, c’est la lenteur que prennent certains épisodes, ce reproche on l’a aussi senti dans les précédentes séries, mais c’est aussi utile pour ne pas nous laisser sans réponses sur certaines choses qui paraissent inutiles au début.

Certains sont déçus de ne pas voir de costume ni de dragon et sincèrement tant mieux, ce n’est que la 1ère saison et il faut d’abord raconter l’histoire de Danny avant de lui coller l’étiquette de super-héro avec un costume. Pour le dragon, je préfère que ça reste un mystère, le mentionner est suffisant pour montrer la difficulté d’être un Iron Fist.

Rien à reprocher pour le scénario, ni les scènes de combat. Les fans vont apprécier la série et auront hâte de revoir Danny à coté de Daredevil, Jessica et Luke Cage.

Iron Fist, la note :

8,5/10

Iron Fist : seul au monde
Scénario80%
Combat90%
Jeu d'acteur85%
85%Note Finale
Note des lecteurs: (2 Votes)
97%

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire