Justice League est le film le plus important de l’univers DC et Warner Bros. Les fans, les haters, la presse, tout le monde attendait le film pour donner son propre avis. Et comme d’habitude, les films DC divisent encore une fois.

3,9/5 chez Allociné, 41% chez Rotten Tomatoes, 7,4/10 chez IMDb

C’est clair que Justice League n’est pas un chef-d’œuvre et sincèrement, nous le savions déjà, mais est-ce que c’est bon film ? Clairement oui, ce n’est pas long, c’est limite très court, du coup nous n’avons pas le temps de s’ennuyer, beaucoup de scène de combat, de très beau combats d’ailleurs.

Justice League est un bon film

Ce n’est pas un mauvais film, mais c’est clair qu’il a des lacunes, notamment l’intégration des nouveaux personnages, qui s’est faite un peu trop vite, là où Marvel a pris tout son temps à intégrer les avengers, DC a fait tout le contraire, n’empêche que le film donne surtout envie de voir les aventures de Cyborg, Aquaman et surtout de Flash et son Flashpoint.

Cyborg-Flash-Aquaman-Justice-League

Wonder Woman, Batman et le retour très attendu de Superman n’ont pas déçu, sans prendre trop de place, on n’a pas senti la négligence d’un personnage, les 6 ont eu une présence assez clair durant le film.

Ce que nous avons aimé, la chanson « Everybody Knows », le retour de Superman tout en puissance, les scènes de combat, surtout avec Wonder Woman, l’intégration des nouveaux personnages.

Ce que nous n’avons pas aimé, film trop court pour un film digne de Justice League, le scénario, il n’est pas mauvais mais un peu bâclé.

Justice League est l’occasion pour Warner Bros.  Pour revoir sa vision des films, pas besoin de copier/coller Marvel Studios, prendre des risques comme l’a fait FOX avec Deadpool et Logan.

Notre note : 7/10

Si vous avez l’occasion de voir le film en 4DX faite le, vous allez juste adorer !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire