Ca fait un moment, donc on est bien content de vous donner des nouvelles, de la tata Marvel.

Et on commence par l’approche générale, la stratégie globale. En effet, depuis l’arrivée de Kevin Feige au poste de grand manitou du multiverse et du multi support, il va devoir décider pour les films, la télévision, les comics, les supports alternatifs, sauf peut-être le jeu vidéo. Sans oublier StarWars, qui est depuis CivilWar canon dans le MCU.

Ce qui veut dire que de nombreuses arlésiennes sont sur le point d’atterrir : à commencer par l’unification définitives des histoires des séries tv et des films. Le tournage de Falcon & The Winter Soldier, signé Malcolm Spellman vient de commencer. Kari Skogland va réaliser, et probablement injecter un peu de Punisher dans la série qui aura certainement une saveur thriller d’action avec une teinte de fugitive slash militaro-politique avec les deux délinquants super-héros. Question budget, on est sur plus de 100 millions de dollars pour 6 épisodes. En 2014, il nous annonçait avoir signé pour 9 films, on comprends enfin pourquoi.

Ensuite, il y a Ant-Man, car plutôt que de l’annoncer pendant la comic-con, ou de nous teaser à ce sujet sur la Phase 5, Marvel a préféré nous annoncer, l’air rassurant, qu’:“Of Course We’re Doing It !”. Voilà qui est en effet rassurant, car si Ant-Man ne rapporte pas autant d’argent au box-office, il est évident que la maison des idées va donner la priorité a Dr Strange et à Thor, pour ensuite accorder à TheWasp, Goliath, Stature, et Hank Pym et plus de scène avec Janet van Dyne, l’originale Wasp. Avec une sortie en 2022, le film n’est clairement pas une priorité, mais il est certain que la trilogie n’est pas exclue pour le personnage qui ne rapporte pas 1 milliard de dollars d’entrées.

Ce qui a certainement permis aux journalistes de cocher la case des acteurs de la saga Heist-movie de chez Marvel. Il se murmure ainsi que les acteurs de la saga Netflix Defenders seraient en ce moment approchés pour reprendre leur rôles. Luke Cage, Jessica Jones, Daredevil et même Punisher. Pour les autres, en revanche. C’est moins sûr. De toute façon, on est sur de la rumeur.

Ensuite, on peut évoquer la visite de Ryan Reynolds aux studios de Marvel, et la création d’une petit SARL, ce que les studios ont l’habitude de faire, pour lancer la production et l’exploitation de la troisième aventure du mercenaire bavard. Disney a en effet fondé “Finger Gun Productions” pour pouvoir lieux répartir les revenus du film. Un contrat certainement bien négocié par le canadien le plus fun du MCU, puisque Deadpool sera désormais canonisé dans le panthéon des héros aux films “Rated R”.

Laisser un commentaire