Avec Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, Netflix a su construire son propre univers Marvel. The Defenders vient clôturer une première phase largement réussie.

La série commence là où on a laissé nos super-héros dans leur série respective. Chaque super-héros mènent son enquête de con coté, avant de se retrouver tous en même temps face à Alexandra, la grande chef de l’organisation La Main.

Les scénaristes ne tardent pas à répondre aux questions qu’on se pose au début de la série, pas de place à l’ennuie et les combats sont magnifiques à voir.

Defenders

Sans trop spoiler, nous allons donner notre avis sur les différents personnages de la série, pas tous mais les plus importants

Daredevil : Matt Murdock est surement le meilleur personnage de la série, l’acteur arrive vraiment à nous faire sentir Daredevil des comics, ses scènes de combats sont toujours agréable à voir et la date d’une 3ème saison sera très vite annoncés tellement on a envie de le revoir dans une aventure solo.

Jessica Jones : Notre fameuse détective toujours fidèle à elle-même, ceci dit dans The Defenders, on a senti son coté humain qu’elle essaye toujours de cacher, malgré elle, on l’a senti apprécié le travail d’équipe.

Luke Cage : Le héros de Harlem est le premier rempart de l’équipe quand ils se font tirer dessus. Nous avons aimé sa complicité avec Iron Fist et on espère que ça va aboutir à Heroes for Hire.

Iron Fist : Celui qui veut faire savoir à tout le monde qu’il est Iron Fist est très présent, d’ailleurs il est la cible de La Main et contrairement à sa première saison, on a senti Danny Rand plus mature et avec des meilleurs combats.

Colleen Wing / Misty : Pourquoi les deux ? Ceux qui lisent les comics savent qu’elles forment un duo et se font appeler les filles du Dragon. Pour ne pas vous spoiler, vous allez mieux comprendre dans le dernier épisode.

Alexandra Reid : Celle qui dirige La Main fait son apparition, Sigourney Weaver impose sa terreur tout au long la série, on l’a moins vu en action mais juste sa présence fait trembler nos super-héros.

Elektra : Elle est bien de retour, celle qui fait battre le cœur de Murdock, nos super-héros devront faire face à elle et c’est ce qui va déclencher le premier conflit entre l’équipe, vu le passé avec Daredevil.

Claire Temple : Celle qui a côtoyé tous les super-héros avant de les voir réunis a été fidèle à elle-même, présente pour soutenir surtout Luke Cage.

Globalement la première saison est une réussite, on aurait peut-être préféré avoir 2 ou 3 épisodes de plus, tellement on ne s’ennuyait pas.

Nous aimerions revenir sur un truc, c’est le nom de la série, The Defenders, bon c’est un peu un spoil mais durant tous les épisodes, à aucun moment on parle de former une équipe qui s’appelle The Defenders et sincèrement nous avons aimé. Le but n’est pas de créer ou de former des avengers mais juste défendre la ville de New York, c’est pourquoi le nom the Defenders.

Maintenant que la phase 1 de l’univers Marvel chez Netflix est terminée, nous reviendrons sur les possibles phases 2 et 3 dans nos prochains articles.

Et vous, comment avez-vous trouvé la première saison ? Quel personnage vous a le plus marqué ?

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire